Amok – Alexis Moncorgé


 

Alexis Moncorgé (génération Laboratoire de l’Acteur) a adapté la célèbre oeuvre de Stefan Zweig : Amok. Après son succès incontestable au festival OFF Avignon 2015 au Théâtre du Roi René, il revient sur les planches, à Paris, au Théâtre de Poche-Montparnasse.

Nous sommes ici en 1912. Réfugié sur un bateau partant de Malaisie pour l’Europe, alors que tout le monde s’amuse, le médecin se terre dans l’ombre et confesse sa course folle vers la mort après sa rencontre avec une femme exceptionnelle. L’amok est cette folie furieuse qui saisit parfois le fumeur d’opium.

Félicité par la presse et le public, Alexis saura vous emporter dans un excellent monologue dramatique joliment mis en scène par Caroline Darnay.

Le Laboratoire de l’Acteur vous conseille grandement d’aller le voir sur scène pour un spectacle remarquable, poétique, aux créations lumières sublimes rythmées par un parfait accompagnement musical. Courez-y !

Que dis-je ! un joyau comme il est si rare d’en découvrir.La critiquerie
C’est une vraie performance d’acteur qu’il accomplit […]Froggy Delight
L’utilisation sporadique d’une gestuelle de danseur, le jeu précis de l’acteur, l’accompagnement musical, tout contribue à nous faire entrer dans la part sombre de l’humain.Télérama