Génération Laboratoire de l’Acteur

Découvrez les nombreux talents que nous avons eu le bonheur d’accueillir et former au Laboratoire de l’acteur !

Ces acteurs ont tous en commun, leur grande persévérance et leur humilité face au travail. Se sentant tous légitimes sans jamais tomber dans le fantasme souvent lié à ce métier…

La confiance qu’ils m’ont donné, leur a permis de développer leur talent unique et d’avancer rapidement sur leurs objectifs en acceptant de travailler sur leurs différences et leur singularité.

Ils ont tous réfléchi à l’artiste et à l’être humain qu’ils avaient envie de devenir avant de se projeter dans la célébrité et ont tous fait courageusement leur adage de cette réflexion que je n’ai eu de cesse de leur répéter « Soyez dans l’expérience des choses et non dans la croyance des choses » !

AÏSSA MAÏGA

Aïssa Maïga est une artiste qui ne se satisfait jamais de rien, ni d’elle même et qui explore tous les domaines du possible. Frondeuse, révoltée et créative elle est entrée au Laboratoire de l’acteur pour expérimenter et comprendre comment elle pourrait optimiser son immense potentiel pour le mettre au service des réalisateurs.

DORIA TILLIER

Dotée d’une grande intuition, Doria Tillier est entrée au Laboratoire de l’acteur en total lâché prise. Calme, très attentive et centrée, elle a beaucoup travaillé sans jamais mettre de limite à sa fantaisie et à son imagination. Très en accord avec elle-même, elle a su développer un univers étonnant.

LAETITIA CASTA

J’ai coaché Laetitia Casta à ses tous débuts sur « Astérix et Obélix contre César » et sur « La bicyclette bleue » avec la méthode du Laboratoire de l’Acteur.

Elle avait la grâce, la pugnacité et l’humilité pour faire ce métier. Toujours battante « Une vraie guerrière » Laetitia était toujours très en demande de travail et d’expérience. Un tempérament !

TAHAR RAHIM

Tahar Rahim est arrivé au Laboratoire de l’acteur avec une vraie envie d’en découdre, très travailleur et persuadé qu’il ferait ce métier envers et contre tout. Il se sentait déjà légitime ! Acteur très instinctif, la caméra ne l’impressionnait pas et il ne composait pas avec. Il était, lui, unique, naturel et charismatique. Au bout de deux ans de formation, je l’ai tout de suite engagé sur une de mes mises en scène pour jouer le premier rôle masculin de « Libres sont les papillons » auprès de Lola Zidi. Puis il a décroché le rôle principal de « Un prophète » de Jacques Audiard qui lui a valu deux Césars.

NAWELL MADANI

Nawell Madani est un ovni qui est passé en quelques mois du groupe starter au groupe Pro ! Extrêmement exigeante, généreuse et travailleuse, elle inspirait ses partenaires par sa créativité et son imagination. Elle s’est donnée tous les moyens de gravir les étapes de ce métier avec courage et détermination. Une vraie battante !

KARIM LEKLOU

Karim Leklou est arrivé au Laboratoire de l’acteur sur les conseils de Tahar Rahim. Avec un univers fort et singulier, Karim est entré dans le travail en toute confiance et s’est laissé guidé. Extrêmement tenace, Karim n’a jamais rien lâché et à travaillé sa différence en étant toujours un guide pour ses partenaires qu’il embarquait dans son énergie.

ALEXIS MONCORGE

Alexis Moncorgé est arrivé au Laboratoire de l’Acteur avec une vraie détermination d’être un jour reconnu pour lui-même et non comme étant le petit-fils de Jean Gabin. Sa capacité de travail et sa force de remise en question constante lui ont permis d’avancer et de déployer un talent et une technicité hors pair. Je lui ai confié en toute confiance Constantin Treplev dans « La mouette » de Tchekhov, son premier grand rôle au Théâtre. Il a obtenu le Molière du meilleur espoir pour un spectacle qu’il a lui-même adapté, monté et joué avec brillo « Amok » de Stéphan Zweig.

MAÏMOUNA DOUCOURE

Maïmouna Doucouré est arrivée au Laboratoire de l’acteur avec une grande bienveillance, toujours prête à transformer son observation en expérience et toujours à l’écoute des autres et d’elle même. Passionnée de travail, déterminée et habitée par une grande force créatrice et une intuition hors norme, elle savait être patiente, persuadée au fond d’elle-même qu’elle prendrait sa place dans ce métier.

MAUD JUREZ

Maud Jurez est une grande travailleuse et sa formation de danseuse nous a beaucoup aidé. Très exigeante, elle ne s’est jamais cachée derrière son physique et n’a eu de cesse d’aller chercher de la matière pour interpréter ses rôles sans jamais tomber dans la complaisance.

STEPHANIE PASTERKAMP

Toujours en recherche et en expérimentation, Stéphanie Pasterkamp est entrée au Laboratoire de l’Acteur pour repousser ses limites et se surprendre. C’est une actrice courageuse, déterminée et surprenante.

ALEXIA BARLIER

Alexia Barilier est passée au Laboratoire de l’acteur, de la jeune fille, jolie et scolaire à l’actrice déterminée et puissante qu’elle est devenue. Belle et talentueuse, elle a su redéfinir son univers pour devenir une vraie héroïne des temps modernes.

MELODIE RICHARD

Mélodie Richard était au Laboratoire de l’acteur avant d’entrer au conservatoire de Paris. Très singulière, vive et imaginative, Mélodie n’était jamais dans la confusion et savait tirer partie de sa différence et de son immense créativité.

SANDY LOBRY

Sandy Lobry est entrée très jeune au Laboratoire de l’acteur. Atypique et piquante elle a mis son innocence et sa grande persévérance au service de son métier d’actrice, d’auteur et de réalisatrice en étant toujours assoiffée d’expériences et de rêves.

ANNE AZOULAY

Anne Azoulay est venue s’entrainer au Laboratoire de l’acteur, sans complaisance et toujours dans le but de repousser ses limites. Intense et exigeante, Anne est une actrice surprenante !

ALYSON PARADIS

Alyson Paradis est entrée au Laboratoire de l’acteur à l’âge de 17 ans. D’un caractère déjà bien trempé, Alyson savait déjà qui elle était et ce qu’elle voulait. Passionnée par ce métier, elle a appris à mettre son tempérament et son talent au service de ses personnages.

ZINEB TRIKI

Zineb Triki est entrée en formation au Laboratoire de l’acteur sans savoir qu’elle avait un énorme potentiel. Racée, élégante et différente, Zineb a su tirer profit et prendre conscience de son immense sensibilité en sachant se mettre en danger.

ALEXANDRE DESANE

Alexandre Desane est entré au Laboratoire de l’acteur, alors qu’il était danseur de hip-hop. Travailleur et déterminé Alexandre a su mettre en avant son univers tout en se mettant au service des rôles qu’il travaillait. 

SARAH STERN

Sarah est entrée très jeune au Laboratoire de l’acteur. Généreuse, singulière et très créative, Sarah n’a eu de cesse d’expérimenter son instrument avec gourmandise.

Gary Mihaileanu