La rentrée du Laboratoire de l’Acteur

C’est une nouvelle année qui commence au Laboratoire de l’acteur, avec la création d’une nouvelle classe. Il y a désormais cinq formations d’acteurs sur trois créneaux différents adaptés au niveau de chaque comédien.

Les coachings à Paris, dispensés par Hélène Zidi, Célina Granier-Deferre, et Grégory-Antoine Magaña, ont commencé le 02 octobre. Ils ont déjà pu depuis, abordé le coaching à la caméra, les improvisations, et le travail de scènes de film et de théâtre.
Pendant cette année, les élèves vont avoir l’opportunité de s’entraîner et de se préparer aux auditions : se retrouver en situation de casting, trouver la liberté devant la caméra, arriver à comprendre le travail à faire, arriver avec des propositions en restant soi-même et être dans sa respiration. Ils participeront aussi à un tournage dans des conditions professionnelles.

En effet à la fin de l’année, ils tourneront dans des courts métrages, réalisés par Lou-Cheruy-Zidi et Clément de Hollogne, qui serviront à les présenter aux auditions du Laboratoire de l’acteur.  ➞  découvrir les vidéos de la promotion 2017/1018 

La notion d’emploi est importante également. Hélène Zidi, qui a été directrice de casting pendant 15 ans forme les comédiens à comprendre les catégories de rôle qui sont à leur portée, en fonction de leur physique, de leur âge et de leur énergie. Ils doivent être les meilleurs boxeurs dans leur catégorie.

Plus qu’une école de théâtre, Hélène et Célia vont donner les clés pour apprendre à gérer les tensions et le stress, entraîner la disponibilité et l’écoute, enregistrer les informations sans se crisper et en restant inventif.

C’est donc une nouvelle promotion, intensive, qui a commencé au Laboratoire de l’Acteur, qui devient une formation d’acteurs à Paris de plus en plus reconnue.