Nos laborantins ont du talent

Nos laborantins ont du talent !

Suite aux auditions de fin d’année du Laboratoire de l’Acteur, de nombreux talents ont été recrutés par des agences de renoms telles que Adéquat ou encore Talentbox.

Tous les ans, grâce à leur formation d’acteurs, ont lieu en fin d’année « les auditions » ouvertes aux professionnels au laboratoire de l’acteur Hélène Zidi, elles permettent à nos jeunes talents de montrer aux professionnels, ce dont ils sont capables, leurs emplois, leurs couleurs.

Chaque année, toujours plus heureux de voir l’engouement autour de cette performance, les professionnels s’imposent à chaque fois un peu plus pour décrocher de nouvelles étoiles.

Notre cru 2017 fut tout à fait exceptionnel. Dans une haute voltige émotionnelle les spectateurs se sont retrouvés dans un tourbillon projetant passion et imagerie permettant aussi de mettre en valeur la photogénie de nos jeunes prodiges grâce à la talentueuse et jeune réalisatrice Lou Cheruy-Zidi.

La beauté de l’exercice a été récompensée par de nombreux talents recrutés par des agences de renoms telles que Adéquat ou encore Talentbox.

On notera que Adequat a remporté le grand prix avec quatre nouveaux poulains à son écurie dont Léo Daudin qui depuis a tourné cet été dans un long métrage destiné à différents festivals puis a décroché un rôle récurrent dans l’adaptation d’une série norvégienne pour France Télévision.

La benjamine Lucia Passaniti a pour sa part commencé le mois de septembre sur les chapeaux de roux avec le tournage d’un court et d’un moyen métrage puis enchaînant sur un rôle principal dans Josephine ange gardien. On continue avec Nacera Zaïdi et Raphaël Quenard qui grâce à leurs charismes et leurs personnalités énigmatiques ont laissé nos amis les pros sans voix et ont, eux aussi, signé avec la belle Adequat.

Talentbox de son côté n’a pas chômé non plus avec une nouvelle recrue, Anne-Sophie Soldaini, qui depuis son entrée dans l’agence ne cesse de travailler tout d’abord en décrochant un rôle récurrent dans la nouvelle série France 2 « Speakerine » de Laurent Tuel ou encore dans deux épisodes de la saison 8 de « Profilage » dans lesquels elle joue au côté de Hugo Hamdad qui fut aussi son partenaire de scène lors des auditions. L’agence avait déjà été emportée par l’une de nos actrices, Louisa Pili, qui depuis son entrée dans l’arène a vu venir de jolis projets tels qu’un rôle dans « The show » la prochaine série de Jan Kounen qui sortira sur Blackpills ou encore deux jours de tournage dans « The 15’17 to Paris » de Clint Eastwood qui sortira en fin d’année. Elle sera aussi à l’affiche de « Papillon » un remake américain avec Rami Malek et Charlie Hunnam. Elle tournera aussi prochainement dans la série « Genius » sur la vie de Picasso produit par la Fox 21.

Outre ses projets de comédienne Louisa a plus d’un tour dans son sac et s’est éprise d’amour pour l’écriture en se penchant sur un long métrage qui est maintenant en développement aux états-unis avec la prod A24 et sur l’adaptation d’un film d’animation pour le théâtre.

Cette année la formation de comédiens du laboratoire de l’acteur Hélène Zidi aura marqué les esprits avec au total huit acteurs propulsés dans le milieu.