Prix d’interprétation au Laboratoire de l’Acteur

Grande nouveauté du Laboratoire : les prix d’interprétation !

Chaque année, en clôture de saison, le laboratoire de l’acteur organise ses auditions.

Elles ont pour but de mettre en avant le travail des élèves et de leur donner de la visibilité auprès des nombreux professionnels qui sont conviés à cet évènement.

Un jury de professionnels sélectionne en amont les scènes qui seront présentées lors de ces auditions. Cette année encore, un jury de qualité nous a fait l’honneur de sa présence:

Doria Tillier, actrice talentueuse, notre marraine et ancienne laborantine, Patrick Braoudé, acteur, réalisateur, scénariste et producteur français, Guila Braoudé, scénariste, réalisatrice, actrice et coach d’acteurs, Gérard Moulevrier, acteur et grand directeur de castings, Laurence Coudert, agent artistique de la société Adequat.

La sélection de cette année fut riche tant au niveau du répertoire qu’à celui des émotions provoquées. De Feydeau à Koltès, du rire aux larmes, tout était permis, et surtout maîtrisé. La soirée était millimétrée afin de laisser uniquement place à la grande qualité des prestations, pour un résultat très professionnel.

Dans sa formation Hélène Zidi met toujours à l’honneur le travail et l’expérience, essayant de détourner l’acteur de son objectif de « résultat » afin qu’il expérimente et explore au plus profond de lui même.

C’est grâce à ce travail que l’acteur se révèle.

Ainsi cette année le Laboratoire de l’Acteur a décider de récompenser les révélations des auditions de la promotion 2017.

Quatre prix d’interprétations ont été décernés, bravo à nos laborantins plein de talent !

Vous pouvez retrouver la sélection qui a été présentée dans notre article dédié aux auditions 2017, vous pourrez également y visionner les vidéos de présentations des acteurs qui ont rythmées la soirée.

A l’issue des auditions, de nombreux laborantins se sont vus contactés par des professionnels afin d’intégrer des agences d’acteurs.

Le Laboratoire est très fier de tous ses acteurs en herbe et leur souhaite le meilleur pour la suite !