Le « Why Note Bar », première prise de risque 2018

Welcome to the « Why Note Bar »

«De la musique Jazz, une ambiance intimiste et de belles surprises», telle était la promesse faite pour cette première Prise de risque de 2018. 

Pour bien démarrer cette nouvelle année, le «Why Not bar» vous accueillait les vendredis 19 et 26 janvier pour deux soirées exceptionnelles.

Les soirées « Prise de risque » sont organisées deux fois dans l’année pour permettre aux élèves de prendre des risques artistiques en tant que comédien, metteur en scène, auteur, danseur, chanteur etc… le plus professionnellement possible.

Cette année encore les laborantins se sont surpassés et n’ont pas déçu en proposant une immersion totale dans le monde du cabaret.

Dans un décor et une trame créés de toutes pièces, les acteurs sont sortis de leur zone de confort en s’essayant à la mise en scène, à l’écriture, aux claquettes, à l’effeuillage, au chant … soit tout un programme !

Lors de ces soirées inédites, plongés dans le très beau décor de Jordan Belmont, nous avons pu découvrir une Barbara magique et envoûtante sous les traits de Charlotte Arnoult, les dialogues percutant de Timothé Gatto, la présence magnétique de Clara Cissé, un duo comique par un couple de serveurs avec Alexandre Basciano et Thomas Ailhaud.

Nous avons découvert une Nacera Zaidi coordinatrice du spectacle, belle drôle et danseuse de claquettes, qui formait avec François Chatbi, maître de cérémonie, un couple très amusant.

Tout en poésie, nous nous sommes laissés portés par Lola Aubrière, Quentin Hubert et Juliette Moraine qui, dans une danse sensuelle et endiablée nous proposaient une allégorie de l’amour, celle-ci chantée également par Juliette. Nous avons également eu le plaisir de (re)découvrir William Rageau dans un seul en scène dont il était l’auteur et Kéril Melnick en Jean-Claude Van Damme, aussi surprenant que déroutant. Sans oublier bien évidemment, cerise sur le gâteau, Flora Di Vincenzo dans un numéro effeuillage dont on se souviendra longtemps.

Encore une belle prise de risque au Laboratoire de l’Acteur ! Bravo à nos talentueux laborantins :

Mise en scène: Nacéra Zaidi, Clara Cissé, François Chatbi & Timothé Gatto

Décor : Jordan Belmont

Avec : Charlotte Arnould, Timothé Gatto, Alexandre Basciano, Thomas Ailhaud, Juliette Moraine, Jordan Belmont, William Rageau, Clara Cissé, Kyril Melnick, Nacéra Zaidi, François Chatbi, Flora Di Vincenzo, Lola Aubriere, Quentin Hubert